Licence en Analyse et politique économique

Responsable : Monsieur Mohamed Amara 

Atouts :

Former des cadres capables d’analyser, de concevoir et d’évaluer des politiques économiques et publiques, en mobilisant les outils d’analyse microéconomique et macroéconomique, avec une attention particulière portée au développement régional et local.

Admissibilité :

Les étudiants ayant validé la deuxième année du parcours du tronc commun

Objectifs :

La formation en Analyse et politique économique (spécialité Développement Régional et Local) vise à former de futurs acteurs capables de situer les problèmes microéconomiques ou macroéconomiques dans leur environnement territorial et local et des compétences en matière de développement régional et de politique économique.

Métiers :

  •  Chargé d’études économiques
  •  Responsable d’affaires
  •  Chef de projet économique
  •  Analyste de la conjoncture économique
  •  Responsable des enquêtes économiques
  •  Chef de projet en développement territorial

Compétences :

Les diplômés de ce parcours acquerront une maîtrise solide des outils d’analyse microéconomique et macroéconomique, leur permettant d’évaluer rigoureusement les politiques économiques et les actions publiques. Ils seront également capables de concevoir et d’adapter des politiques économiques aux réalités locales et régionales, tout en comprenant les enjeux majeurs du développement territorial.