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Informations générales
Nom & Prénom : Ben Yahia Karim
Email : karim.benyahia@essect.u-tunis.tn
Adresse :
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Spécialités
Marketing digital - Communication publicitaire - Marketing agro-alimentaire - E-Banking - Mobile banking- Buzz marketing- Marketing viral - Bouche à oreille- Innovation- Culture
Scolarité & Diplômes

Enseignements
Création publicitaire sur internet, Business Game, marketing viral et buzz marketing, Marketing d'innovation, Marketing de crise, Marketing digital
Publications

ARTICLES PUBLIÉS DANS DES REVUES SCIENTIFIQUES

  • Trabelsi-Zoghami, A., Berraies, S., et Ben Yahia, K. (2018) : "Service quality in a mobile banking applications context : Do users’ age and gender matter?", Total Quality Management and Business Excellence (TQMBE) (CNRS, Thomsson Reuters).

Publié en ligne https://doi.org/10.1080/14783363.2018.1492874

  • Trabelsi-Zoghlami, A., Ben Yahia, K. et Berraies, S. (2018) : “From Mobile Service Quality evaluation to e-Word-Of-Mouth what makes the users of mobile banking applications speak about the bank?", International Journal of E-Services and Mobile Applications (IJESMA), Vol. 10, N°2, pp. 36-57.
  • Berraies, S., Ben Yahia, K. et Hannachi, M. (2017): « Identifying the effects of perceived values of Mobile banking applications on customers: Comparative study between baby-boomers, generation X and generation Y », International Journal of Bank Marketing, Vol.35, No. 6, pp. 1018-1038 (CNRS, Thomsson Reuters, FNEGE).
  •  Trabelsi-Zoghlami A., Ben Yahia, K. et Touzani M. (2016) : “Corporate Reputation and C2C Websites: an exploratory approach”, International Journal of Online Marketing (IJOM), 6(4), pp. 1-11.
  •  Ben Yahia, K., Touiti, S. et Touzani, M. (2016): “Cultural congruency and shocking buzz campaigns : Contrasting the opinions of professionals and consumers”, Journal of Marketing and Consumer Behaviour in Emerging Markets, Vol.1, n°3, pp. 20-33
  • Trabelsi-Zoghlami, A.; Ben Yahia, K., et Touzani, M. (2016): “Exploring the role of culture in determining boycotting behaviour after a negative word of mouth”, Journal of Marketing Research and Case Studies, Vol. 2016.
  •  Berraies, S., Chtioui, R. et Ben Yahia, K. (2015) : « Functional characteristics of banking websites and customer loyalty: The mediating role of online trust », Journal of Applied Business Research, Vol. 31, No. 3, pp. 911-923 (CNRS et FNEGE 3).
  • Berraies, S., Chaher, M. et Ben Yahia, K. (2014) : «Employee empowerment and its importance for trust, innovation and organizational performance”, Business Management and Strategy, Vol.5, N°2, pp. 82-103.
  •   Berraies, S., Chaher, M. et Ben Yahia, K. (2014): «Knowledge Management Enablers, Knowledge Creation Process and Innovation Performance: An Empirical Study in Tunisian Information and Communication Technologies Sector», Business Management and Strategy, Vol.5, N°1, pp. 1-26.

 

COMMUNICATIONS PRÉSENTÉES DANS DES CONFÉRENCES

 

  • Ben Yahia, K., Trabelsi-Zoghlami, A., Touiti, S. et Touzani, M. (2017) : « Profilage des acheteurs offline versus online : Cas d’un produit horloger », 12ème  Journées de  Recherche en Marketing Horloger (JRMH), Journée de Recherche labellisée AFM, le 6 Décembre 2017, Neuchâtel, Suisse.  

https://www.afm-marketing.com/fr/content/12eme-journee-de-recherche-en-marketing-horloger-6-decembre-2017-neuchatel.

  •  Trabelsi-Zoghlami, A., Ben Yahia, K., Touiti, S. et Touzani, M. (2017): «Do consumer values have any effect on their intention to WOM? The case of buzz marketing campaigns », 1ère Journée de Recherche sur les Pays d'Afrique (JRPA), 30 novembre 2017, Lille, France.
  •  Ben Yahia, K., Trabelsi-Zoghlami, A., Touiti, S. et Daou, S.I. (2017) : «Produit de terroir culinaire tunisien : Perception des restaurateurs versus celle des consommateurs », 15ème Colloque International de l’Association Tunisienne du Marketing (ATM), les 7 et 8 avril 2017, Hammamet, Tunisie.  
  •  Trabelsi-Zoghlami, A., Daou S.I. et Ben Yahia, K. (2016) : “Exploring culinary conservatism: definition, antecedents, consequences and food conservators’ profile”, 7th International Research Meeting in Business and Management (IRMBM), 11-12 Juillet 2016, Nice, France.
  •  Daou, S.I., Touiti S., Trabelsi-Zoghlami, A. and Ben Yahia, K. (2016), “The Adoption of New Culinary Concepts: Role of Cultural Factors”, 2nd International Conference on Communication and Management (ICCM), 9-12 Mai 2016, Athènes, Grèce.
  •  Trabelsi-Zoghlami, A., Ben Yahia, K., Touiti, S. et Touzani, M. (2016), « Bouche-à-oreille électronique négatif et boycott : rôle de la culture », 27th International Business Information Management Conference (IBIMA), 4-5 Mai 2016, Milan, Italie.
  •  Trabelsi-Zoghlami, A., Touiti, S., Ben Yahia, K. et Touzani, M. (2016), « Etude exploratoire du rôle des variables culturelles dans la détermination des réactions du consommateur dans le contexte d’une campagne de buzz marketing », 15th International Marketing Trends Conference, 21-23 Janvier, Venise, Italie.
  •  Ben Yahia, K.; Berraies, S. et Hannachi, M. (2016) : « Valeurs perçues des applications mobiles bancaires et e-réputation dans un contexte de crise économique: Quelles influences sur l’e-confiance, l’e-satisfaction et l’e-fidélité des clients ? », 15th International Marketing Trends Conference, 21-23 Janvier, Venise, Italie.
  •  Berraies, S., Chtioui, R. et Ben Yahia, K. (2015) : «Caractéristiques fonctionnelles des sites web bancaires et fidélité des clients : rôle médiateur de la confiance en ligne », 14th International Marketing Trends Conference, Paris, France.
  •  Touzani, M., Smaoui, F., Kooli, K. et Ben Yahia, K. (2013) : « Survey participants lost in translation: an experimental study on the use of dialectal vs. standard language», 42nd Annual Conference European Marketing Academy (EMAC), du 4 au 7 juin, Istanbul, Turquie.
  •  Askri, S. ; Ben Yahia, K.; Touiti, S. ; Trabelsi-Zoghlami, A. et Touzani, M. (2013) : “Buzz and intention to engage in WOM: Determinants and moderating role of cultural factors”, 7th International Research Days on Marketing Communications, Wolfsburg, Allemagne.
  •  Touiti, S., Zoghlami Trabelsi, A., Ben Yahia, K. et Touzani, M. (2013), « Une méta-analyse qualitative des travaux sur la période 2000-2012 », Deuxième édition du forum International sur la Recherche en Marketing (FIRM) 2013 sous le thème « Réseaux sociaux & Management des entreprises », 21 Mars, Oujda, Maroc.
  •  Ben Yahia, K., Touiti, S. et Touzani, M. (2013): « Réussir une campagne de buzz marketing sur les réseaux sociaux: Rôle central de la congruence culturelle », 12th International Marketing Trends Conference, Paris, France.
  •  Ben Yahia, K., Touiti, S. et Touzani, M. (2013): “Cultural congruency and buzz marketing : Contrasting the opinions of professionals and consumers”, 6th International Business and Social Science Research Conference, Dubai, UAE.
  •  Ben Yahia, K. et Touzani, M., (2012): « Doublage et perception de la publicité : Une étude exploratoire dans le contexte tunisien », 10ème colloque international de l’Association Tunisienne du Marketing (ATM), les 8 et 9 avril Hammamet, Tunisie.
  •  Ben Yahia, K., Touiti, S. et Touzani, M. (2012): « Intégration du buzz dans le mix communicationnel : Entre cohérence et dangers », Sixièmes Journées Internationales sur la Communication Marketing, les 29 et 30 mars, Nancy-France.
  •  Ben Yahia, K., (2012): « L’impact du doublage des publicités télévisées des Multinationales sur les attitudes: Cas du consommateur Tunisien », 11th International Marketing Trends Conference, du 19 au 21 janvier, Venise, Italie.

PARTICIPATION DANS UN OUVRAGE

  • Touiti, S., Trabelsi-Zoghlami, A, Ben Yahia, K. et Touzani, M., « Profilage des acheteurs « offline versus online » : cas d’un produit horloger », pp. 113-126, in Courvoisier, F et Zorik, K. (2018) : « Marketing horloger : l’intelligence digitale », Editions Loisirs et pédagogie : apprendre, Lausanne, Suisse.