espin
Master professionnel: Digital Marketing

Master professionnel: DIGITAL MARKETING (DM) (2018-2022)

 

Responsable Pédagogique : Amel Karoui - Maître Assistant 
 

 

Objectifs :

 

Les technologies du web et la généralisation de leur accessibilité ont durablement modifié l’environnement et les comportements des consommateurs tout en offrant aux entreprises de nouvelles manières d'interagir avec eux. En termes de process et de gestion, nous sommes dans un environnement à haut niveau technologique où pour aider l’utilisateur à mieux appréhender les outils, il est utile d’être soi-même adepte des technologies. Être capable dans ce monde digital à grande vitesse de s’adapter, de comprendre, de saisir rapidement les opportunités d’innovation et être visionnaire.

Nous avons créé ce programme spécialisé pour répondre aux importants besoins des entreprises en matière de compétences numériques appliquées au marketing et pour préparer de jeunes professionnels à capitaliser sur des pratiques nouvelles et à anticiper les technologies et évolutions futures dans le domaine du marketing.

Cette formation professionnelle en digital marketing permet donc aux étudiants disposant d'un background commercial, informatique et marketing de mieux appréhender les nouvelles opportunités offertes par le web, les médias sociaux et plus globalement le monde digital.
.

 

Débouchés prévus :

 

Ce Master professionnel en Digital Marketing permet :
D’offrir aux étudiants l’occasion de développer et d’approfondir leurs connaissances en marketing digital, ce qui pourra favoriser leur insertion professionnelle soit dans un emploi salarié, soit pour initier un projet professionnel (cabinet de formation, conseils, agence de communication…).
De sensibiliser les étudiants aux technologies digitales actuelles et futures et de mieux identifier et piloter les prestataires de services associés.
De préparer à différents métiers que ce soit chez l'annonceur ou en agence :
Web marketeur, community manager, traffic manager, chef de projet web/marketing interactif, webmaster éditorial, chef de projet mobile, consultant e-business, conseiller en marketing…

 

Programme :

 

Présentation et contenu du master

 

Modalités d’inscription:

 

Les étudiants titulaires d’une licence fondamentale ou appliquée en gestion dans les parcours suivants : Marketing et Informatique de Gestion et plus précisément Licence Fondamentale en Marketing, Licence Appliquée en Web Marketing et Licence Appliquée en Informatique de gestion.

 

Pré-requis:

 

Les pré-requis portent sur les notions de base en marketing et en informatique. Une capacité d’analyse et de synthèse ainsi qu’une certaine qualité d’expression sont requises.
 

 

Modalités de sélection:

 

La sélection des candidatures est effectuée comme suit :
1ère sélection : Etude du dossier et calcul de score qui tient compte de la moyenne et des crédits des trois années d’études, des sessions de réussite (session principale ou session de contrôle), de la mention, des notes de certaines matières de base (marketing, informatique et anglais) et du nombre de redoublements.
2ème sélection : Un entretien oral, en plus du score calculé, afin d’évaluer la motivation des candidats et leur capacité à s’exprimer
.

 

Contact

 

Pour toute information, veuillez contacter le service scolarité mastères au :
Tél : 71 330 26671 330 266
Fax : 71 333 518